Politique de confidentialité 2021-05-25T23:18:04+00:00

Politique de confidentialité

Article 1 – Définitions des termes utilisés dans la charte

On désignera par la suite :

  • ‘Application’ : l’application Sea Tags et l’ensemble de ses pages et écrans.
  • ‘Editeur’ : SECURITAG, responsable de l’édition et du contenu de l’application.
  • ‘Utilisateur’ : L’internaute visitant et utilisant les services de l’application.

Article 2 – Introduction et rôle de la charte

La présente charte vise à vous informer des engagements de l’application eu égard au respect de votre vie privée et à la protection des données personnelles vous concernant, collectées et traitées à l’occasion de votre utilisation de l’application.

Vous pouvez à n’importe quel moment faire une demande auprès de SECURITAG afin de savoir quelles informations vous concernant sont détenues par SECURITAG, de vous opposer à leur traitement, de les faire modifier ou supprimer et ce, en contactant le directeur de publication à l’adresse contact@sea-tags.com.

Article 3 – Données collectées dans l’application

Les données collectées et ultérieurement traitées par l’application sont celles que vous pouvez nous transmettre volontairement en remplissant les différents formulaires présents au sein de l’application. Pour certaines opérations, vous pourrez être amenés à transmettre des données vous concernant à des tiers partenaires au travers de leurs propres services, plus spécifiquement lors des envois de SMS en cas d’alerte MOB. Nous disposons de l’accès a ces données pour les résolutions de bugs et vous pouvez demander que ces données soient effacées en nous envoyant un mail à contact@sea-tags.com. Nous vous invitons à consulter les conditions avant de communiquer vos données dans ce cadre.

Votre adresse IP (numéro d’identification attribué sur Internet à votre périphérique) est susceptible d’être collectée automatiquement. Vous êtes informés que l’application est susceptible de mettre en œuvre un procédé automatique de traçage. 

Les tiers partenaires de l’application Sea-Tags sont :

  • www.twilio.com (API utilisée pour l’envoi de SMS automatique depuis l’application)
  • www.mapbox.com (API utilisé pour l’affichage de la carte dans l’application)

Les coordonnées des utilisateurs de l’application qui sont demandés dans le formulaire seront sauvegardées localement sur le téléphone. Certaine de ses données peuvent être transmises lors de l’envoi de SMS automatique. Conformément à la loi, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de retrait, de modification ou de rectification des données qu’ils ont fournies. Pour cela, il leur suffit d’en faire la demande à l’adresse électronique suivante : contact@sea-tags.com.

Article 4 – Finalités des données collectées

Les données identifiées comme étant obligatoires sur les formulaires de l’application sont nécessaires afin de pouvoir bénéficier des fonctionnalités correspondantes de l’application et plus spécifiquement des opérations sur les contenus proposés au sein de celle-ci.

Les données collectées automatiquement par l’application pourront permettre d’effectuer des statistiques quant à la consultation de ses pages et écran, l’utilisation de ses fonctionnalités, le déroulement de son installation et de sa désinstallation sur le périphérique.

Article 5 – Destinataires et utilisation des données collectées

Vos données collectées par nos soins sont traitées pour les besoins d’exécution des opérations sur les contenus de l’application.

Vous êtes susceptible de recevoir des courriers électroniques et des notifications de l’application, notamment dans le cadre de newsletters. Vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers électroniques en nous contactant à l’adresse contact@sea-tags.com ou sur le lien prévu à cet effet dans chacun des courriers électroniques qui vous seront adressés.

Article 6 – Sécurité des données

Vous êtes informés que vos données pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente ou encore, si cela s’avère nécessaire, aux fins, pour l’Editeur, de préserver ses droits et intérêts.

Article 7 – Durée de conservation des données

Les données collectées sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités visées ci-avant. Au-delà de cette durée, elles seront conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelque nature que ce soit.

Article 8 – Géolocalisation

Conformément à l’article L. 34-1-V du code des postes et des communications électroniques, l’application collectant des données de localisation, elle doit permettre à l’utilisateur de rendre son accord exprès lors de l’installation et de modifier ce choix par la suite.

L’utilisation de la fonctionnalité de géolocalisation de l’application nécessite le consentement préalable exprès de l’utilisateur à être géolocalisé. Pour cela l’utilisateur devra activer, s’il le souhaite, la fonction de géolocalisation directement dans les réglages de son terminal mobile et accepter que l’application puisse y avoir recours. Cette fonctionnalité peut, à tout moment, et sans frais, être désactivée ou activée.

Nous recommandons à l’utilisateur d’autoriser l’application à utiliser la géolocalisation en arrière-plan pour un fonctionnement optimal.

Grâce à l’acceptation de la fonction de géolocalisation par GPS du périphérique et de l’application, les services suivants sont offerts à l’utilisateur :

  • Enregistrement et affichage de la dernière position connue de la balise Sea-Tags en cas d’alerte
  • Positionnement du bateau sur la carte et calcul du cap et de la vitesse du bateau. 

La désactivation de géolocalisation par l’application et/ou de la géolocalisation du périphérique bloque les services offerts par l’application qui y sont liés

SECURITAG SAS – Tous droits réservés – 2021