FAQ
Pour fonctionner il est nécessaire d’avoir l’application installée et lancée. Lorsque le téléphone est en veille, si l’application est allumée la surveillance continue en arrière plan. Cependant, nous recommandons de laisser le téléphone allumé pour plus de sécurité, car certains smartphones peuvent couper une application en arrière plan pour économiser de la batterie.
La portée de la balise est de 100 m en milieu ouvert mais dès qu’elle est immergée le signal est coupé donc il suffit de mettre la balise sous l’eau pour déclencher une alarme, pas besoin de s’éloigner de 100 mètres.
La surveillance des balises se fait en utilisant le Bluetooth et le GPS donc vous n’avez pas besoin de réseau pour que l’application fonctionne. En revanche, l’option envoi de SMS ne pourra se faire que sous couverture réseau.
Pour savoir si la balise est allumée, il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton, si la balise vibre c’est qu’elle est allumée. Si ce n’est pas le cas, il faut appuyer longuement sur le bouton pour activer la balise.
Lorsque la pile est faible, le bracelet émet un « bip » toutes les 3 minutes pour signaler qu’il faut changer la pile.
Le SMS est envoyé par l’application qui passe par un serveur d’envoi de SMS automatique.
Pour éteindre la balise, il suffit de la laisser au repos. Si aucun mouvement n’est détecté pendant 6 heures, la balise s’éteint toute seule. Sinon vous pouvez toujours retirer la pile.
L’application enregistre la position au moment de la chute, elle n’est pas en mesure de suivre la dérive d’un objet. Elle vous donne donc le cap et la distance pour revenir au point de chute.
Le système ne s’active pas au contact de l’eau. La balise émet un signal en continu qui ne passe pas dans l’eau. Donc, quand la balise est immergée, c’est comme si elle était éteinte. C’est un principe de sécurité positive qui limite les problèmes de panne et rend le système plus sûr.
Contrairement à d’autres systèmes, notre système n’a pas de limite concernant le nombre de balises que vous pouvez surveiller avec un téléphone.
La balise est alimentée par une pile CR2032 dont l’autonomie est de 600 heures en émission continue soit environ 25 jours.
Il est possible de surveiller une balise à l’aide de plusieurs téléphones, il suffit de télécharger l’application gratuite et de scanner le QR code de la balise à surveiller.